Festival « Les Jeudis de la Nartelle »

12/07/2018 de 21:30 à 00:00 | Sainte-Maxime

Cette année encore, l’amphithéâtre de la chapelle de la Nartelle est l’écrin de concerts de musique classique de qualité exceptionnelle. Quatuor à cordes « PHAM »

Vinh PHAM – violon
Né à Paris d’origine vietnamienne, d’une famille d’artistes, Vinh PHAM débute le violon à 7 ans. Il donne son premier concert en soliste à 13 ans avant de devenir, deux ans plus tard, le plus jeune Lauréat-Finaliste jamais récompensé aux Concours Internationaux TIBOR VARGA (Suisse) et GB VIOTTI (Italie).
Diplômé de l’International Menuhin Music Academy de Gstaad, il étudie et joue en soliste ou musique de chambre dans toute l’Europe, avec Yehudi Menuhin, Alberto Lysy et surtout, Ivry Gitlis, idole de son enfance.
Avec lui, il participe au célèbre film-documentaire de Claude Edelmann, Un violon dans la tête ou le Cerveau impensable.

Musicien complet et curieux de toutes les musiques, il se produit en Musique
de Chambre, enseigne et joue en soliste dans le monde entier. Il est aussi Violon-solo permanent ou « invité » de nombreux orchestres prestigieux.

Qualifié par Gitlis de « violoniste hors pair » ou par Menuhin de « talent (…) admirable autant que rare », Vinh PHAM a enthousiasmé les personnalités les plus prestigieuses du monde musical par le charme, l’élégance naturelle, la chaleur communicative, la facilité et l’intelligence de son jeu.

Au programme :
1ère partie
– Rêverie – Schumann
– Quatuor Rosamunde – Schubert
2ème partie
– Quatuor La jeune fille et la mort – Schubert : allegro, andante con moto, scherzo – allegro molto – trio, presto.

Voir aussi : http://www.ville-sainte-maxime.fr

Source : http://www.cotedazurfrance.fr

Festival « Les Jeudis de la Nartelle »
83120 Sainte-Maxime