Pièce de Théâtre:Cyrano Project

01/08/2020 | Cavalaire-sur-Mer

D’après Edmond Rostand par la Face Nord Compagnie « Cyrano qui est laid aim’ la belle Roxane / qui aim’ le beau Christian et qui l’aim’ en retour…/ Mais bien plus que le beau, Roxane aime les mots / et Christian ne sait dire… que ceux de Cyrano !
Mythe légendaire, tragédie grecque, épopée lyrique, maudit trio racinien, hymne libertaire révolutionnaire… ce drame romantique de mille six cents vers, tous sublimes, est décidément l’un des chefs (d’œuvre) de file atemporel de tous les genres… Et fichtre qu’il était pour cela périlleux de prendre le pari de monter cette pièce sacrée… seul en scène ! Et fichtre pourtant que c’est réussi !
Avec trois fois rien mais l’essentiel, une mise en scène terriblement juste et efficace, il ne manque rien : les personnages, les décors, la brume sur le champ de bataille et… l’émotion bouleversante… tout y est ! Certes l’acteur est époustouflant… et d’autant plus crédible paradoxalement qu’il fait là du théâtre comme lorsqu’on a quinze ans : à fleur de peau, avec fièvre, foi, fulgurance, grâce et… panache ! « À la fin de chaque envoi », il touche… au beau milieu du cœur. C’est sidérant et magnifique. »
Stéphanie Ledjam – directrice du Centre Culturel L’Allegro – Miribel (01)

Source : http://www.cotedazurfrance.fr

Pièce de Théâtre:Cyrano Project
Avenue de Saint Raphaël
83240 Cavalaire-sur-Mer