Semaine européenne de réduction des déchets : Le Grand Saphir

14/11/2019 de 19:00 à 00:00 | Mandelieu-la-Napoule

Projection du film dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets Projection du film « Le Grand Saphir » dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets.

Pour ouvrir la semaine européenne de réduction des déchets du 16 au 24 novembre 2019 la ville de Mandelieu-La Napoule en partenariat avec l’agglomération Cannes Lérins, programme pour la deuxième année consécutive la projection du film « le Grand Saphir » le jeudi 14 novembre à 19h Salle Léonard de Vinci à Mandelieu-La Napoule.

Ce film est le récit de plusieurs initiatives citoyennes et individuelles qui consistent à ramasser les déchets, en mer comme sur terre, pour préserver l’environnement. Le point d’entrée de ces portraits engagés est l’initiative personnelle d’Emmanuel Laurin, qui conjugue exploit sportif et protection de l’environnement.

Le film avait connu un grand succès l’an dernier et sa rediffusion avait été demandée. Un film dopé à l’énergie positive, qui donne envie d’AGIR et qui nous rappelle que nous ne sommes pas seuls. Une invitation à devenir ACTEUR dans un esprit éco-citoyen, non culpabilisant, valorisant, simple et accessible à tous. Une découverte de héros ordinaires, qui nous rappelle que nous avons TOUS le POUVOIR d’agir et d’influencer l’avenir.

Les actions conduites toute l’année dans notre commune ainsi que celles spécialement organisées pour la semaine européenne seront également présentées : visites du centre de tri, ateliers dans les écoles et centres de loisirs, compostage, opération zéro déchet, Cliiinck, etc…

À noter que « le Dauphin Corse », Thierry CORBALAN, interviendra en duplex depuis la Corse après la projection. Ce sportif de haut niveau, handicapé, apportera son témoignage sur l’état de la mer et des océans à chacune de ses sorties.

Source : http://www.cotedazurfrance.fr

Semaine européenne de réduction des déchets : Le Grand Saphir
809, boulevard des écureuils
06210 Mandelieu-la-Napoule